Message de l'ONF : Prévention des naissances en forêt
Du 15 avril au 30 juin, les chiens doivent être tenus en laisse en dehors des allées forestières et des sentiers.
Pendant les vacances scolaires, du 20 avril au 4 mai, la bibliothèque sera ouverte le mardi après-midi au delà des horaires habituels
Et le 24 avril : inscription aux jeux de société !

Les Arrêtés Municipaux / Préfectoraux

Arrêté préfectoral sur le brûlage des déchets :

« Le brûlage à l’air libre des déchets verts ménagers et des professionnels est interdit toute l’année et dans tout le département y compris en incinérateur de jardin. Cette disposition s’applique aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités territoriales ».

Tout contrevenant est passible d’une amende d’au plus 450€.

En aucun cas la Mairie n’est habilitée à délivrer seule des dérogations. La demande de dérogation pour le brulage des déchets ligneux et semi-ligneux en espace naturel est à adresser à la Préfecture du Loiret 15 jours avant l'opération envisagée, puis 72h avant lorssque l'avis de la Préfecture est favorable, puis, 2h avant, en informer le 18 (Pompiers).