Dégâts liés à la sècheresse

Demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en 2022 : faites vous connaître dès à présent

Suite aux épisodes de forte sécheresse rencontrés cet été, nous envisageons de déposer une demande auprès des services de l’État afin que l’état de catastrophe naturelle soit reconnu pour notre commune, pour la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022, au titre de la sécheresse et de la réhydratation des sols.

Dans l’attente de la décision qui sera prise par une commission interministérielle puis notifiée à la commune par le Préfet, les administrés qui sont concernés par cet état de catastrophe naturelle peuvent se faire connaître, dès à présent :

  • en complétant le signalement ci-dessous
  • ou par courrier adressé à la mairie

Si l'état de catastrophe naturelle est reconnu, les administrés disposeront de 10 jours à compter de la date de publication de l'arrêté interministériel au Journal Officiel pour contacter leur assurance.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du dépôt et des suites données à cette demande.

Publié le lundi 12 septembre 2022

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Uniquement conservé le temps du traitement de votre demande.

Infos pratiques

Mairie
50 rue Saint-Sauveur
45340 Nibelle - France

02 38 32 20 69

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 08h30 - 12h00
Samedi : 09h00 - 12h00
Mercredi : (Fermé au public)

mairie-de-nibelle@orange.fr

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